Omega 3

Publié par Firdaous Maslouhi le

Omega 3

Omega 3 : 

Les omega-3 sont des acides gras polyinsaturés , également connus sous le nom de " n-3 " ,ils sont essentiels à notre santé et nous devons les inclure dans notre alimentation quotidienne puisqu'ils ne sont pas fabriqués par notre organisme. Ils prennent la place des autres graisses et ils sont facilement rediffusés dans la circulation sanguine pour être utilisés afin d'être brûlés.

 

Les oméga-3 ont de très nombreux bienfaits parmi eux : 


- Les études cliniques concluent que les acides gras oméga-3 diminuent les risques de maladies cardiaques ; ils diminuent le taux de triglycérides ce qui réduit donc les risques de troubles vasculaires. Ainsi qu'ils stabilisent le rythme cardiaque et contribuent à la diminution de la pression artérielle et du taux du cholestérol.
Si le coeur sort gagnant d'une consommation régulière d'acide gras oméga-3 , le reste du corps en tire également des bénéfices ;
- Une consommation régulière de ces acides gras améliore beaucoup le fonctionnement des reins, augmente le taux d'énergie chez l'être humain, en plus de défendre l'organisme contre les agressions extérieurs.
- Des recherches ont conclu également que la consommation d'un supplément d'huile de poisson améliorait la qualité de vie des personnes atteints d'affections inflammatoires dont l'arthrite rhumatoïde et les problèmes rhumatismaux.
- Ainsi que des études ont prouvé strictement qu'un rapport quotient suffisant en acides gras oméga-3 contribue à adoucir la peau, en plus d'être efficace pour soulager les victimes de psoriasis et d'eczéma.
Et encore beaucoup d'autre bienfaits qui n'ont pas été cité mais il faut uniquement savoir que l'acide gras oméga-3 est bon pour le coeur et notre santé.

 

Où peut-on trouver les acides gras oméga-3 ?


   Les oméga-3 sont très riches en acide gras et on peut les trouver dans des aliments , parmi eux : L'huile de la fois de morue , les graines de lin , l'huile de colza , le maquereau , le saumon , les fruits à coque et les oeufs etc. Et aussi sous forme de gélules .

Produit lié à cet article

Article suivant →


  • Très intéressant, Merci pour le partage

    Reda le
  • Très bon article. Je vous souhaite bonne continuation

    Khotba badr le
  • bon article
    merci

    salah le

Laisser un commentaire